PLUS DE 30 ANS D'EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE À VOTRE SERVICE
EN DIVORCE, SUCCESSIONS ET DROIT DU TRAVAIL

Avocat droit des successions Paris

La Loi du 26 juin 2006 applicable au 1er janvier 2007 a remanié de façon notable le Droit des Successions et Libéralités ainsi que les droits du conjoint survivant.

La loi nouvelle permet de régler plus facilement les successions et a assoupli le Droit des Libéralités.

La disparition d'une personne proche et souvent chère, est en effet douloureuse.

A cela s'ajoutent toutes les démarches et formalités à accomplir pour régler la succession et l'héritage du défunt.

Que la succession se déroule sans conflit ou au contraire qu'elle entraine un contentieux entre les héritiers, Maître HOGREL avocat situé à Paris, intervient en droit des Successions tant à titre de conseil, qu'en cas de procédure judiciaire.

Elle vous conseille afin d'organiser et de préparer une succession et optimiser la transmission de votre patrimoine. Elle vous défend en cas de conflits entre héritiers, contestation de testament ou de donations, détournement de tout ou partie de l'héritage, ou en cas d'abus de faiblesse.

Ces situations ne sont pas exhaustives et Maitre HOGREL interviendra et vous défendra dans tous les cas de litiges pouvant intervenir dans le cadre de la liquidation d'une succession.

Le Cabinet de Maître HOGREL intervient également, avec le concours du Notaire indispensable en la matière.

De multiples démarches doivent être accomplies : établir la déclaration de succession, liquider par acte notarié une succession, évaluer un héritage, vous informer sur vos droits et devoirs en votre qualité d'héritier, procéder au partage des biens et apprécier les incidences fiscales de la succession.

Maître HOGREL, Avocat, vous conseillera sur la fiscalité des successions avec le concours d'un Notaire qui pourra vous informer sur le calcul des droits de succession à payer à l'administration fiscale.

Maître HOGREL défendra vos droits d'héritier et vous conseillera ainsi aux fins de savoir si, lorsque vous bénéficiez d'un héritage il convient de refuser la succession, d'accepter cette succession sous bénéfice d'inventaire, ou d'accepter purement et simplement la succession qui vous est dévolue et ce conformément aux dispositions du Code Civil.

Avec le concours du Cabinet d'avocats de Maître HOGREL à Paris, vous pourrez ainsi évaluer l'héritage auquel vous pouvez prétendre et vérifier que vos droits sont respectés.

Si la succession est litigieuse et donne lieu à un conflit entre les différents héritiers, Maitre HOGREL, diligentera les procédures nécessaires devant le Tribunal de Grande Instance afin d'obtenir l'ouverture des opérations de comptes, liquidation et partage de la succession.

Contact

t